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Piet Louagie BVBA

EVA Plus est un produit fantastique dont nous n'utilisons encore qu'une petite partie. Petit à petit, nous constatons que cette solution nous apporte une valeur ajoutée toujours plus importante », affirme Piet Louagie.
Piet Louagie et Marijke Dewulf, gérants de Piet Louagie BVBA

Le client

Depuis 1998, Piet Louagie BVBA est réparateur agréé Peugeot dans l'une des stations balnéaires les plus en vue de Belgique, Knokke-Heist. Située à la frontière avec les Pays-Bas, cette entreprise familiale s'est construit une clientèle fidèle tout en gardant du temps et de l'espace pour les nombreux touristes qui se retrouvent au garage. « Chez nous, le client n'est pas un numéro, il est au centre de nos priorités à chaque visite », explique Piet Louagie, gérant.

Le défi

En tant que réparateur agréé Peugeot, nous accordons une place centrale à chaque client 6 jours par semaine. Voilà pourquoi un Dealer Management System doit nous aider 24/7. Notre Dealer Management System précédent tombait assez souvent en panne. Non seulement l'interface avec l'importateur n'était pas stable, mais le système était aussi parfois tellement lent que les clients devaient attendre pour une facture ou le prix d'une pièce. Des pannes dans les systèmes peuvent toujours survenir, c'est comme pour les voitures, mais le plus important, c'est le service qu'offre alors le fournisseur DMS.

Nous avions déjà eu des contacts avec CDK Global, dans le passé, mais il était désormais temps d'analyser attentivement les possibilités offertes par EVA Plus. En tant qu'indépendant, le prix est évidemment aussi important que la solution proposée.

La solution

Les séances de démonstration qui ont suivi se sont très bien passées et nous avons alors décidé de passer à EVA Plus le 1er juillet 2016. Dès le départ, il était clair que le changement de système DMS se déroulerait mieux s'il avait lieu par étapes. Il est impossible d'exploiter d'un coup toutes les fonctionnalités offertes par EVA Plus. La transition et la mise en marche ont été réalisées de concert avec CDK Global. Le consultant CDK a réglé le système avec les paramètres adéquats, les données ont été transférées et contrôlées, les collaborateurs ont été formés.

A posteriori, cela a été une période intense, mais maintenant nous sommes à l'aise avec toutes les manipulations. Actuellement, nous avons encore régulièrement des questions sur les tâches qui sortent de l'ordinaire, et pour cela, nous faisons appel aux collaborateurs du helpdesk de CDK. Nous avons encore régulièrement des contacts avec notre Account Manager chez CDK pour discuter de l'évolution et poser nos questions.

Le résultat

EVA Plus nous aide dans nos activités quotidiennes et nous découvrons toujours plus de fonctionnalités qui peuvent apporter une plus-value à notre entreprise. Ainsi, nous nous rendons déjà compte des avantages offerts par les SMS automatiques qui sont envoyés à partir du planning pour confirmer les rendez-vous ou pour informer le client que son véhicule est prêt.



EVA Plus

Piet Louagie

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