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Gents Autobedrijf BVBA

La migration vers EVA Plus nous permet d'être sûrs de nos données au sein de notre Dealer Management System. Ainsi, nous économisons du temps que nous pouvons investir dans notre relation avec les clients.
Inge De Wit, directrice de Gents Autobedrijf BVBA

Le client

Gents Autobedrijf BVBA est un réparateur agréé Citroën depuis 1998. L'objectif est simple : offrir un service convivial où le meilleur rapport qualité/prix est garanti. Cette entreprise familiale est réputée pour son service personnalisé et pour être à l'écoute des souhaits de chaque client. Ce n'est pas pour rien que la philosophie de travail soit : vous êtes bien plus qu'« un client ».

Le défi

En tant que réparateur agréé, nous sommes une petite entreprise de sept personnes qui offre toujours à ses clients l'attention qu'ils méritent. Nous connaissons nos clients et ceux-ci savent précisément ce qu'ils peuvent attendre de nous. Mais pour cela, il est toutefois essentiel que nous puissions compter sur l'appui de notre système informatique dans nos tâches quotidiennes. Après un grave plantage des données de notre système précédent, nous avons eu énormément de travail à refaire. Voilà pourquoi nous avons posé un regard critique sur notre solution DMS et avons conclu que celle-ci ne correspondait plus à nos attentes.

Dans notre système précédent, l'interface avec l'importateur (via Citroën Service) n'était pas stable. Des interfaces ne fonctionnaient pas, n'étaient pas disponibles ou n'étaient pas fiables. Ainsi, nous devions beaucoup contrôler, corriger et même réintroduire les données. Un prix incorrect sur une offre/facture n'était pas uniquement dérangeant pour le client, cela avait également un impact direct sur notre résultat opérationnel.

« Bien entendu, de nombreuses erreurs ont pu être évitées grâce aux contrôles, mais nous préférerions consacrer ce temps à notre relation avec nos clients », concède Inge De Wit. Un mailing de CDK Global et des discussions avec des collègues concessionnaires et notre zone manager ont réussi à nous convaincre d'assister une séance de démonstration d'EVA Plus.

La solution

Durant la séance de démonstration, on nous a présenté les possibilités d'EVA Plus et les nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Ce qui était déjà évident à ce moment-là, c'était que la relation entre CDK Global et PSA assurait que les interfaces entre Citroën Service et EVA Plus soient toujours à jour.

La migration vers EVA Plus s'est déroulée en mai 2016. Cette période a été un défi pour nous, car une migration vers un nouveau système amène également une nouvelle méthode de travail. La première étape consistait à ce que les tâches quotidiennes se déroulent aussi aisément que possible. À cet effet, un consultant de CDK est venu nous apporter son soutien au garage. Cela reste évidemment toujours un peu un défi. Une petite PME peut difficilement envoyer des personnes en formation toute la journée alors que les clients continuent à venir.

Le résultat

Nous sommes satisfaits du résultat et nous nous réjouissons déjà des prochaines évolutions à réaliser avec EVA Plus. Nous n'en sommes qu'au début de notre collaboration avec EVA Plus et nous remarquons que nous n'exploitons encore qu'un pourcentage limité des possibilités proposées. Désormais, nous voulons encore mieux comprendre notre gestion grâce aux différents rapports et nous examinons déjà prudemment les nombreuses possibilités de communication avec nos clients qu'offre EVA Plus.

Grâce à EVA Plus, Gents Autobedrijf a opté pour une solution d'avenir fiable et extensible, car les clients sont de plus en plus nombreux à apprécier le service de qualité.


Pour en savoir plus :

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